Une nouvelle plateforme de Taxi et VTC de Paris

DirecTaxi Paris

DirecTaxi, une nouvelle plateforme de Taxi et VTC arrive sur les routes de Paris et bientôt d’autres villes françaises

Ceux qui se déplacent régulièrement Taxi ou en en voiture de transport avec chauffeur (VTC) à Paris vont bientôt avoir encore plus de choix.

À compter de la semaine du 1er octobre 2020, la nouvelle plateforme de mise en relation www.directaxi.fr permet aux usagers d’avoir un taxi ou un VTC en immédiat ou en réservation.

L’idée partie du constat simple que beaucoup de chauffeurs indépendants malgré tous les moyens de publicité et sites internet n’arrivaient pas à gérer les clients par téléphone ou par mail en conduisant. Donc la plateforme à recensé plus de 1.800 chauffeurs et s’est allié à une application de partage de course PCP qui géolocalise les chauffeurs les plus proches des clients pour dispatcher les courses. Cette application qui est faite par des chauffeurs eux-mêmes valide les chauffeurs sur des critères assez strictes pour s’assurer une réputation correcte pour se démarquer des grandes applications qui regorgent de tous types de chauffeurs.

Malgré la crise sanitaire Covid-19, la plateforme DirecTaxi qui fait ses débuts a déjà dispatché de nombreuses courses au chauffeurs parisiens et se fait une place, car en plus du service de mise en relation elle s’occupe de faire un suivi des courses puis un feedback avec ses clients pour s’assurer que les services sont corrects. Car il s’agit de courses avec des chauffeurs professionnels uniquement, la qualité est la clé de son succès.

En plus cette plateforme respecte les tarifs officiels appliqués par les chauffeurs professionnels qui sont de 30€ minimum chauffeur pour la course de Paris (revue à la baisse pour raison de Covid par 80% des chauffeurs à 25€ pour les courses de moins de 5km.

Nous leur souhaitons plein succès dans leurs efforts qui revalorise le métier de chauffeur professionnel qui tend à être confondu très souvent aux chauffeurs d’application de covoiturage déguisés et taxi ou VTC.